Organisation du pôle loisir

Le pôle loisir du club propose aux adultes trois créneaux:

  • le mardi de 18h30 à 22h30
  • le jeudi de 19h30 à 22h30
  • le vendredi de 18h30 à 21h30

Les grimpeurs confirmés, c'est-à-dire autonomes, viennent à la salle et l'utilisent à leur guise: choix des voies, en bloc ou en difficulté.
Les débutants sont accueillis par un encadrant, initiateur SAE, qui les prend en charge pour leur faire découvrir la pratique de l'escalade.

Dans un premier temps, il s'agit de faire acquérir les bases que sont la prise du baudrier, le noeud de huit( noeud d'encordement)et l'utilisation d'un descendeur.

Le but est de rendre ces grimpeurs autonomes.

Ils bénéficient donc des encouragements et des conseils du cadre présent. La salle dispose d'une salle de pan et d'un bloc où il est possible de s'échauffer, de travailler des mouvements et le gainage. Tout ceci se pratique au milieu des conversations, des encouragements, des conseils, en somme dans une bonne humeur de rigueur.


Le club met à disposition le matériel nécessaire hormis les chaussons d'escalade.


Il est possible de venir à n'importe quel moment du créneau et d'en partir de même. Ces créneaux restent ouverts pendant les vacances scolaires et durant le mois de juillet( selon la disponibilité des bénévoles).

En revanche, lors de compétitions qui ont lieu dans la salle, celle-ci peut rester fermée la semaine précédant la compétition.


Pas toujours évident, mais le club s'efforce d'emmener des grimpeurs en falaise, pour découvrir un autre aspect de la discipline.

0
0
0
s2smodern