DOSSIER D’INSCRIPTION 2021-2022

Tous les documents informatifs sont regroupés et téléchargeables en bas de page.


Dossier complet = fiche d’inscription + document médical + règlement

Seuls les dossiers complets seront pris en compte pour votre inscription.


Licence destinée à un jeune mineur sur l’ensemble de la saison hors pratique de l’alpinisme (licence FFME jeune, famille ou individuelle) 

Il n’est plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le  renouvellement d’une licence d’une fédération sportive : c’est valable pour tous les types de  pratiques, loisir ou compétitive. Le certificat médical, pour les mineurs, est remplacé par un questionnaire de santé jeune à remplir

Licence destinée à un adulte : 18 ans en cours de saison sportive et plus (licence FFME  adulte, famille ou individuelle) 

  • Première licence loisir ou compétition :  

Obligation de fournir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive datant  de moins d’un an le jour de l’inscription. Attention à porter la mention « y compris en  compétition » pour permettre la participation aux compétitions. 

• Renouvellement de la licence loisir ou compétition, à l’exception de l’alpinisme :  le renouvellement de la licence adulte est subordonné à la production d’un certificat médical  tous les trois ans. Lorsque le certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de sa  licence, le licencié renseigne un questionnaire de santé adulte